Implantation

11/12/2018

Nous voilà 4 mois et 17 jours après l'approbation de l'urbanisme et 2 mois et 22 jours après le choix des matériaux. 

En allant travailler le matin, je fais toujours mon demi-tour devant le terrain.  Et à ma grande surprise, un panneau est installé avec quelques repères en bois ! 

Nous avions contacté l'entreprise à plusieurs reprises (notre intermédiaire lors du choix des matériaux) pour en savoir plus sur la date du début de chantier. Il nous avait alors communiqué, le 09/10, l'adresse e-mail de notre conducteur de chantier (qui doit, en principe, prendre contacte avec nous pour l'organisation d'une réunion de chantier).  Malheureusement, celui-ci ne nous a jamais répondu. 

Nous avons donc recontacté ("harceler") notre intermédiaire du choix des matériaux qui finit par nous dire "Ca commencera probablement après les fêtes". 

Finalement, nous prenons notre mal en patience. Et nous sommes agréablement surpris par la mise en route du chantier ! 

Très rapidement, nous recevons le document du géomètre à envoyer à la commune et à Baijot, ce que nous faisons directement. 

Etape suivante : contrôle d'implantation. Pourvu qu'il n y ait pas d'erreur, et qu'il ne faille pas rehausser le niveau 00 comme nous l'avons lu sur un blog. 

Le 18/01/2019, donc plus d'un mois plus tard, nous prenons contacte avec l'urbanisme de l'administration communale pour savoir si l'implantation est validée. A notre surprise, aucun contrôle n'a été réalisé car ils essaient de contacter Baijot depuis un mois, sans succès.. Nous nous chargeons donc de fixer un rendez-vous nous même pour ce contrôle. Le lundi suivant, un employé de la commune se présente sur le terrain pour prendre des mesures, en compagnie du père de Daisy qui nous représente. En 15 minutes, l'histoire est faites. D'ici quelque jours, le document sera signé par le bourgmestre.